Comme on peut le constater, le 22 Septembre, la ville de Niort ne sera pas vraiment interdite aux voitures. La plupart des trajets habituels à hauts débits automobiles seront possibles. Mais, quelque chose aura été fait en direction des autres moyens de transport. Il faudrait donc que l'expérience se révèle suffisamment positive (c'est-à-dire comprise par la population niortaise) pour que cette journée devienne un rendez-vous désiré chaque année, en augmentant à chaque fois la part réservée aux véhicules non polluants.

Bilan :

  • Municipalité de Niort : organisation irréprochable, investissement réel de Niort dans cette journée. L'A.C.N.E se voit donc dans l'obligation de donner un bon point à l'équipe municipale chargée de l'organisation de la journée.
  • Population niortaise : bonne réception d'ensemble à cette initiative.

  • Seul écho négatif : l'impact de cette journée sur les commerces du centre ville.Apparemment, l'information concernant les parkings n'a pas été correctement reçue (peur de ne pas pouvoir se garer, ayant eu un effet dissuasif pour se rendre au centre ville ce jour-là).

retour